Huile Végétale BIO de Bourrache

Marque : De Saint Hilaire

Une huile anti-âge aux vertus régénérantes des tissus cutanés.

Une huile anti-âge aux vertus régénérantes des tissus cutanés.

Plus de détails

13,80 € TTC


Huile Végétale BIO de Bourrache en détails



L'Huile Végétale BIO de Bourrache de chez De Saint Hilaire, est issue des graines de cette petite fleur bleue, qui une fois pressées, offrent une huile riche en acides gras insaturés qui aura des vertus exceptionnelles pour régénérer les tissus.

C'est une huile vierge de 1ère pression à froid.

Pour quels types de peau ?

L'Huile Végétale de Bourrache est particulièrement recommandée aux peaux matures pour ses propriétés régénérantes et également pour les peaux sèches et/ou sensibles.

Quels sont les propriétés de cette huile sur la peau ?

  • Elle est nourrissante pour les peaux sèches
  • Elle est anti-rides
  • Améliore l'élasticité de la peau, donc parfaite en prévention et pour atténuer des vergetures
  • Lutte contre l'eczéma, le psoriasis, l'herpès.

D'où provient l'huile de bourrache ?

La bourrache est originaire de l'Europe méridionale et centrale.
Elle est assez commune dans les terrains vagues et les décombres des contrées à climat tempéré, ainsi que comme plante adventice dans les cultures sarclées et les jardins.

Comment l'utiliser ?

Appliquez l'Huile Végétale de Bourrache sur le visage matin et/ou soir sur une peau parfaitement nettoyée.

Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez y ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles !

A la première utilisation du flacon, il faut amorcer la pompe. Pour cela, pressez une dizaine de fois jusqu'à ce que la pompe s'enclenche et que l'huile coule.



AB (Ecocert)


Fiche technique Huile Végétale BIO de Bourrache

Poids 50ml
Présentation Flacon pompe en verre
INCI Ingrédients : BORAGO OFFICINALIS SEED OIL*
Convient aux végans Oui

Infos marque : "De Saint Hilaire"

De Saint Hilaire, eaux florales - Distillerie De Saint Hilaire Huile Essentielle BIO Ecocert et AB

Quelque part en Auvergne, aux confins du Puy de Dôme, de la Haute Loire et de la Loire, se trouve un parc naturel régional, la Parc du Livradois-Forez. C’est dans ce lieu somptueux, ressource végétale diversifiée, que s’est installée la distillerie De Saint Hilaire.

Distillerie De Saint Hilaire Ecocert et AB

Inscrite dans une dynamique de développement local en utilisant des matières premières de proximité, De Saint Hilaire travaille essentiellement des plantes cultivées de manière biologique ou sauvages, dans un esprit de protection de l’environnement et de qualité du produit fini.
La fabrication est totale : cueillette, séchage, distillation, macération, conditionnement sont assurés par la marque, sur place. Car maîtriser la chaîne de bout en bout revient à garantir la qualité du produit.
Les Eaux Florales De Saint Hilaire sont issues de plantes distillées avec soin. Elles sont dites « actives » car elles sont riches en principes actifs et en molécules aromatiques. Douces pour la peau, elles conviennent aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes très sensibles.
En démaquillant, tonique, coup de frais, fixateur de maquillage, spray apaisant, soin du visage, du corps, soin pour l’âme … les eaux florales sont là à chaque moment de la journée pour nous offrir leur richesse et leur douceur.

La marque De Saint Hilaire est lauréate de la mention Slow Cosmétique. Elle est également certifiée par le label Ecocert.



16 cosmétiques naturels dans la même catégorie