Cosmétiques naturels & responsables depuis 2008

Rhassoul - Argile naturelle - 100gr

Marque : Ayda

Véritable Rhassoul Marocain, pur et ultra-fin

Véritable Rhassoul Marocain, pur et ultra-fin

Plus de détails

8,33 € TTC

Le Rhassoul est une argile minérale aux multiples vertus et utilisations en soins pour le corps et cheveux. Adaptée à tous les types de peaux, cette argile du Maroc sera parfaite pour nettoyer, adoucir et purifier votre peau.

Quels sont les bénéfices du Rhassoul sur la peau et les cheveux ?

Le Rhassoul est une argile naturelle au pH neutre utilisée pour nettoyer, adoucir et purifier la peau et les cheveux.

Résultat sur la peau du visage et du corps :

  • Absorbe les impuretés pour retrouver une peau douce et nette.

Résultat sur les cheveux :

  • Absorbe l'excès de sébum des cheveux gras et stimule les cheveux secs pour retrouver des cheveux beaux et forts.

Comment utiliser le Rhassoul ?

Conseils d'utilisation du Rhassoul ultra-fin sur le visage : Tous types de peaux

  • En masque naturel purifiant : mélanger dans un bol 1 cuillère à soupe de Rhassoul avec 2 cuillères à soupe d'eau florale jusqu'à obtenir une pâte suffisamment épaisse pour l'étaler sur votre peau. Appliquer le mélange sur l'ensemble de votre visage en couche épaisse et laisser agir pendant environ 8 minutes. Avant que le masque ne sèche complètement, éliminer l'excédant à l'aide de cotons ou d'une lingette réutilisable et ensuite rincer abondamment à l'eau. Appliquer de l'huile d'Argan ou de l'huile de Figue de Barbarie pour venir nourrir, hydrater et régénérer votre peau. Un coup d'éclat assuré !
  • Pour un masque personnalisé : vous pouvez ajouter à votre mélange des huiles végétales, des huiles essentielles ou de l'aloe vera en fonction des besoins de votre peau.

Conseils d'utilisation du Rhassoul ultra-fin sur les cheveux : Tous types de cheveux

Pour les cheveux gras : le shampoing au rhassoul absorbe l’excès de sébum ainsi que les impuretés.

Pour les cheveux secs : le shampoing au rhassoul stimule les glandes sébacées pour produire plus de sébum.

  • En shampoing : brosser pour bien démêler vos cheveux. Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de poudre pour 2 cuillères à soupe d'eau florale et un peu d'eau minérale. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte suffisamment épaisse pour l'appliquer sur les racines. Masser le cuir chevelu puis frotter délicatement vos cheveux de la racine jusqu'aux pointes. Puis rincer abondamment vos cheveux à l'eau claire.
  • En masque cheveux : laisser reposer la pâte entre 5 à 10 minutes puis rincer abondamment à l'eau claire.

Labels

          

Ayda est une marque Française fondée en 2015 par Karim Maksoud et Farid Hadjiat, deux passionnés du Maroc qui ont pour objectif de collecter les richesses exceptionnelles du Maroc auprès de coopératives locales dans une démarche responsable.

Grâce à leur connaissance du territoire, Karim et Farid ont sélectionné les meilleurs soins bruts et non transfomés pour une beauté plus naturelle et plus saine. Ils proposent aujourd'hui une gamme de soins exceptionnels 100% naturels et bio, certifiés Cosmos Organic et Crueltyfree & Vegan. La gamme a reçu la mention Slow Cosmétique, gage de sa belle qualité et de ses engagements pour une cosmétique raisonnable.

Farid et Maksoud souhaitent qu'Ayda devienne une marque de référence des soins 100% naturels et Responsables du Maroc. C’est pourquoi, ils s'engagent à reverser jusqu’à 10% de leurs bénéfices aux associations des villages pour améliorer leurs conditions de vie. 

          

Poids 100 gr
Présentation pot en verre
INCI 100% MOROCCAN LAVA CLAY
Convient aux végans Oui