Huile Végétale Bio de Ricin

Marque : De Saint Hilaire

Ricinus Communis, l'Huile Végétale de Ricin biologique est fortifiante et solidifiante pour les phanères (ongles et système pileux)

Ricinus Communis, l'Huile Végétale de Ricin biologique est fortifiante et solidifiante pour les phanères (ongles et système pileux)

Plus de détails

6,80 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Huile Végétale Bio de Ricin en détails

On connait l’usage courant de l’Huile Végétale de Ricin pour fortifier ongles, cheveux et cils. On ignore davantage ses fonctions bienfaisantes sur la peau. En effet, « l’huile de Castor », de Carapate ou Paume du Christ (Palma Christi) possède des trésors d’efficacité dans bien des domaines.

Des indications très variées et des résultats probants

L’huile de ricin répond à des nombreuses indications :

  • Elle prend soin des cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants et des cheveux crépus et stimule leur pousse.
  • Elle atténue les tâches brunes dues à des expositions répétées au soleil.
  • Elle renforce les ongles et cheveux affaiblis (mauvaise alimentation, excès de soleil, sortir de l’hiver, déminéralisation …).

Attention : de texture particulièrement visqueuse, elle ne s’utilise pas comme une simple huile visage ou corps.

Comment utiliser l'Huile Végétale de Ricin ?

  • Le soir, appliquez quelques gouttes d'Huile Végétale de Ricin sur le visage et le dos des mains, là où des tâches brunes sont apparues. laisser reposer le plus longtemps possible. Masser l’excédent afin de le faire pénétrer. 
  • Massez les ongles en entier avec une goutte d’huile/ongle, le soir avant de se coucher pour les entretenir , les renforcer et activer leur pousse.
  • Appliquez quelques gouttes sur les longueurs des cheveux, masser doucement, laisser reposer quelques heures sous une serviette. Effectuer un shampoing doux.
  • Pour stimuler la repousse capillaire, ajoutez un peu d’huile de ricin dans une bouteille de shampoing doux, réaliser un shampoing, laisser poser quelques minutes et rincer.
  • Appliquez une goutte sur les cils en massant très délicatement avec le petit doigt, brosser doucement les cils. A faire le soir ou le matin, 20 minutes avant d’appliquer un mascara.

Fiche technique Huile Végétale Bio de Ricin

Poids50 ml
PrésentationFlacon équipé d'un vaporisateur
INCIRICINUS COMMUNIS 100% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Peaux à problèmesOui
Convient aux végansOui

Infos marque : "De Saint Hilaire"

Quelque part en Auvergne, aux confins du Puy de Dôme, de la Haute Loire et de la Loire, se trouve un parc naturel régional, la Parc du Livradois-Forez. C’est dans ce lieu somptueux, ressource végétale diversifiée, que s’est installée la distillerie De Saint Hilaire.
Inscrite dans une dynamique de développement local en utilisant des matières premières de proximité, De Saint Hilaire travaille essentiellement des plantes cultivées de manière biologique ou sauvages, dans un esprit de protection de l’environnement et de qualité du produit fini.
La fabrication est totale : cueillette, séchage, distillation, macération, conditionnement sont assurés par la marque, sur place. Car maîtriser la chaîne de bout en bout revient à garantir la qualité du produit.
Les Eaux Florales De Saint Hilaire sont issues de plantes distillées avec soin. Elles sont dites « actives » car elles sont riches en principes actifs et en molécules aromatiques. Douces pour la peau, elles conviennent aux enfants, au femmes enceintes et aux personnes très sensibles.
En démaquillant, tonique, coup de frais, fixateur de maquillage, spray apaisant, soin du visage, du corps, soin pour l’âme … les eaux florales sont là à chaque moment de la journée pour nous offrir leur richesse et leur douceur.

La marque De Saint Hilaire est lauréate de la mention Slow Cosmétique. Elle est également certifiée par le label Ecocert.

Les clients qui ont acheté ce cosmétique naturel ont également acheté...

10 cosmétiques naturels dans la même catégorie