Nouveaux produits

Promotions

Soigner son acné au naturel

Soigner son acné au naturel …

Quels sont les bons gestes à adopter pour en finir avec l’acné ?

  • Il est indispensable de se nettoyer le visage matin et soir et se démaquiller tous les soirs avec des produits adaptés à votre peau.
  • Pensez à nettoyer vos accessoires de maquillage (pinceaux, éponges à fond de teint) toutes les semaines avec un shampoing doux, car ce sont de véritables nids à bactéries.
  • Changez vos taies d’oreillers 2 fois par semaine pour éviter aussi que les petites bactéries ne se déposent sur votre visage.
  • Evitez de gommer votre peau lorsque vous avez des boutons, cela ne ferait qu’empirer la situation.
  • Evitez le démaquillage au coton, qui a tendance à irriter et sensibiliser la peau. Privilégiez plutôt l’utilisation du gant de toilette ou lingette en coton qu’il faudra bien sûr laver après chaque utilisation comme les Mousselines nettoyantes bio de chez Pai ou les Lingettes en coton bio des Douces Angevines.

Quelle routine de soin adopter ?

  1. Nettoyage et démaquillage :
  • Pour le nettoyage l’efficacité du Gel Nettoyant au Tea Tree Joveda n’est plus à prouver. A utiliser matin et soir pour un nettoyage en profondeur, et pour éviter la prolifération des bactéries. Le Savon Médecine Man de Ground Soap fera également des merveilles.
  • Pour le démaquillage, l’Oléo Gelée de DeNovo sera parfaite grâce à ses propriétés assainissantes. Sa texture gel qui se transforme en lait au contact de l’eau est une pure merveille !

    2.     Hydrater et protéger :

  • Le Lait Hydratant à l’Aloe Vera de Joveda est vraiment parfait pour les peaux à problèmes car sa texture est non grasse et il possède un bon pouvoir hydratant et permet surtout une bonne cicatrisation des boutons grâce à l’Aloe Vera.
  • Si votre peau est très sensible, optez pour la Crème de jour Régulatrice de Pai qui va hydrater, réguler le sébum et apaiser votre peau.
  • La Joyeuse des Happycuriennes sera parfaite pour les personnes en recherche de confort. En effet cette merveilleuse crème formulée à froid apportera du confort, apaisera les peaux sensibles tout les régulant les zones à tendance grasse.

Tous ces soins peuvent être utilisés matin et/ou soir. Vous pouvez également utiliser la Crème au Neem Joveda le soir, aux propriétés anti bactériennes, assainissantes, astringentes, localement sur les boutons.

3. Gommage et Masque :

Comme je le disais précédemment, les gommages ne sont vraiment pas conseillés en cas d’acné, ils auront tendance à sensibiliser la peau et activer les glandes sébacés et donc de produire encore plus de sébum et rendre la peau encore plus grasse.

Par contre n’hésitez pas à faire des masques, 1 fois par semaine comme le Masque Purifiant au clou de girofle Joveda ou le Masque Purifiant aux AHA de Pai.

4. Le Maquillage :

Le maquillage minéral Lily Lolo est vraiment adapté aux peaux à problèmes.

Le Fond de teint minéral Lily Lolo ne contient pas de bismuth (très irritant) et pas de talc (occlusif). En plus de leurs bons pouvoirs couvrants, ces fonds de teint ont un pouvoir assainissant grâce à la présence de zinc dans leurs compositions.

En espérant que tous ces petits conseils vous aiderons à vous réconcilier avec l’acné ;)

Hélène