Nouveaux produits

Promotions

soyez zen ou comment apprivoiser l'eczéma

Comment apprivoiser l’Eczéma et le Psoriasis ?

Ces deux affections touchent aujourd’hui de nombreuses personnes. Il est malheureusement difficile de les faire disparaitre complètement, mais par contre il est possible de soulager les phases de crises et d’éviter leurs ré-apparitions.

Qu’est ce que l’eczéma ?

L’eczéma est une réaction allergique qui se manifeste par des plaques rouges et de vives démangeaisons aux endroits qui sont en contact avec l’allergène.

Qu’est ce que le psoriasis ?

Le psoriasis se caractérise par des plaques sèches épaisses qui sont du à un renouvellement cellulaire trop rapide. Le psoriasis démange moins que l’eczéma. Il se situe très souvent au niveau des coudes, des genoux, dans les sourcils, dans le cuir chevelu.

Quelques conseils :

  • Les gommages sont à bannir, votre peau est trop sensible pour ce genre de soins.
  • Une règle d’or, en faire le moins possible.
  • Les huiles essentielles sont pour certaines personnes à éviter, car elles contiennent des allergènes. 
  • Evitez d’être stressé ;) ah ah ah, je vous imagine dubitatif devant cette phrase ! En effet, le stress est difficile à maitriser, mais c’est bien souvent un facteur déclenchant les crises d’eczéma ou de psoriasis. Alors on se détend en faisant du sport, du yoga, ou n’importe quelle activité qui vous permet d’évacuer ce Strreeessss !
  • Ne mettez plus d’assouplissant dans votre lave linge, celui ci contient des ingrédients très irritants et allergisants pour la peau .
  • Evitez les cosmétiques qui contiennent du parfum.
  • N’utilisez pas de shampooing qui contient des SLS et ALS (sulfates, très irritants pour la peau. Sauf le coco sulfate )
  • N’utilisez pas de produits cosmétiques qui contiennent des huiles minérales, des silicones, des parabens, du phénoxyethanol, du méthylisothiazolinone …

Quel routine de soin adoptée lorsque l’on souffre de psoriasis ou d’eczéma ?

Se Laver avec :

Un nettoyant pour visage et corps le plus doux, neutre et gras que possible comme :

Calmer, apaiser, hydrater avec :

Des produits de compositions très simples avec des actifs de haute qualité, sans parfum et avec peu ou pas d’huiles essentielles comme:


Et pour le cuir chevelu :

Prenez soin de vous…

Hélène