Cosmétiques naturels & responsables

DA

Se laver au bord d’une rivière chez soi, c’est possible

Complainte de la femme à la capilosité sensible : j’ai le cheveu morne, fragile, poreux et capricieux. Malgré des efforts surhumains, ma chevelure reste aussi pauvre que la vie sociale des employés d’une plateforme pétrolière. Et susceptible, avac ça … Pas de coloration, pas de brushing, pas d’accessoires élaborés. Elle ne supporte RIEN que le naturel et la douceur.
J’ai essayé le Shampoing Au bord de la rivière car ma confiance envers Les douces angevines n’a jamais été trahie. Ce produit est à tiroir : plus on l’utilise, plus on le détourne.
1- En shampoing : une infime quantité permet un lavage parfait des cheveux mi-longs (sous les épaules). Mes cheveux sont légers, très doux et surtout. Ils restent propres au moins 3 jours. Ce shampoing enrobe bien la chevelure et la nettoie parfaitement. Je le laisse poser quelque sminutes puis je rince àl’eau tiède. Un seul lavage suffit.
Son parfum fait voyager : un bord de rivière, quelque part en Asie, dans un massif montagneux pas très loin des rizières … Très vert, très vif et apaisant à la fois.
2- En gel douche : la mousse glissant sur le corps, j’ai essayé ce soin pour m’adonner à mes ablutins quotidiennes. Ma peau est fraîche, très douce, elle aussi et ravie de cette odeur de vacances. Le point pratico-pratique : un seul soin cheveux/corps = idéal pour les petits espaces.
3- Les enfants l’adorent. ils en aiment l’odeur et la douceur. Même ma fille-cobaye de 2 ans me le demande. Sa peau très sensible l’apprécie vraiment. Terminés les soucis de rougeurs et de sécheresse.
Conclusion :
« 20 euros pour un gel-douche / shampoing, n’est-ce pas un peu cher ? » me direz-vous.
Ma réponse est sans appel : NON. Car l’on utilise réelement très peu de produit (quand les principes actifs sont nombreux, de qualité et puissants, point trop n’en faut). Le flacon dure longtemps.
Le petit plus : un joli flaconnage et un étiquetage ravissant aux couleurs douces et sereines ornent la salle de bain. Ce Bord de la rivière habille le bord de la baignoire.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑