Cosmétiques naturels & responsables

Lily lolo swatch ral

Etude des rouges Lily Lolo


Haaa les rouges à lèvres Lily Lolo !
Toute une histoire :)
Comment choisir son RAL (rouge à lèvres : mais SI on dit comme ça, si je vous le dis!) sur internet, sans avoir le batonnet entre les mains? « Sans pouvoir voir avec ses petits yeux en vrai » ?

On me demande souvent si les couleurs représentent la réalité, quel est le plus rouge, si c’est discret ou si la couleur se voit bien !
Alors comme la marque Lily Lolo vient de sortir 2 nouvelles couleurs (à tomber par terre au passage) et que l’on passe à 8 teintes, il était temps d’ouvrir pour vous un exemplaire de chaque et de vous faire voir du mieux que l’on peut les différents rouges à lèvres Lily Lolo. Ceci étant dit vous savez que nos écrans d’ordinateur ne reproduisent pas les couleurs exactes et que nous avons tous un réglage d’écran différent, mais bon si votre écran est à peu près bien réglé cette petite étude comparative pourra sans doute vous aider si vous avez besoin de faire un choix !

Déjà pour commencer il n’existe pas de vrai rouge chez Lily Lolo. Autant le dire tout de suite ;)

Si l’on suit le guide des couleurs de Lily Lolo, fourni par la marque : le choix se fera entre

les plutôt « pêche » (Demure et Intense Crush)
les roses mais on pourrait dire « roses discrets » (Love Affair, Romantic Rose et Parisian Pink )
les rouges mais il faudrait carrément dire « roses soutenus » (French Flirt et Desire)
le « nude » (Rose Gold petit nouveau irisé)

En image :

Lipsticks-comarisonBon, je ne vais pas être tendre si je dis que l’on voit bien que Lily Lolo a repris le même swatch pour toutes les nuances et a appliqué des filtres de couleur sur les swatches : ça se voit non?

Pourquoi pas dans le sens ou cela fait une image bien propre mais pour moi ce n’est pas le reflet de la réalité, alors c’est aussi pour cette raison que j’ai voulu refaire cet article sur les couleurs des RAL Lily Lolo.

1er étape : distinction des couleurs et tri MAT / IRISES

J’ai regroupé sur une même photo tous les RAL afin que l’on puisse les comparer les uns aux autres, et j’ai d’un côté mis les RAL mats et de l’autre les RAL irisés.

mats-irises-blog

Toute la collection, hooo ils sont beaux !

 

On voit que nous avons seulement 3 RAL irisés, dont les 2 petits nouveaux.
Si j’ai voulu bien séparer en 2 catégories c’est parce que le rendu est très différent entre les mats et les irisés, ce qui est normal en même temps, mais en les testant je me suis rendu compte que les mats étaient bien plus couvrants et les irisés plus transparents, donc finalement plus discrets. Vous pouvez oser le « irisé » puisque qu’il est discret, irisé n’est pas égal à boule à facette !! C’est chouette non?

parisian-pink

Parisian Pink est un très joli rose irisé. Il est subtil, élégant, c’est une des 2 nouvelles teintes de Lily Lolo pour ce printemps 2013 : pour un zoom cliquer sur l’image, vous verrez toute sa beauté de plus près.

Bon je suis sûre que vous n’êtes pas plus avancées avec ces quelques lignes alors voilà je vous fais voir maintenant le cliché qu’il fallait faire

2ème étape : le VRAI SWATCH de RAL Lily Lolo :

Tadaaaa …

swatch-mats-irises-grand

Cliquer sur la photo pour voir le zoom !

pour vous aider à faire correspondre avec les RAL, la photo de toute la collection que vous pouvez voir en grand en cliquant dessus :
mats-irises-grand

Ils sont tous beaux non? Je pense que quelque que soit le choix il n’y aura pas de mauvaise surprise, et vous pouvez voir que les swatchs sont en fait en peu plus clairs en comparaison aux batons de RAL eux-mêmes. Les RAL Lily Lolo sont assez discrets, très portables, sans parler du fait que leur composition est « safe ».

En tout cas moi j’ai fait mon choix suite à ce test, et vous??

Merci pour votre lecture et à bientôt ;)


Mélanie

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

0 Comments

Add yours

  1. Tres intéressant cet article, moi j’ai bien envie de craquer pour les irrisés :)

  2. Grand merci Mélanie pour ce nouveau récapitulatif des teintes, le rendu est effectivement légèrement décalé par rapport à la photo de présentation du site Lily Lolo.
    Pour le coup, cela me donne vraiment envie de tester une version mate, French Flirt ou Desire …
    Cherchant des nuances raffinées avec un bonne composition (pas d’huile minérale, pas d’ingrédients d’origine animale tels que le carmin obtenu à partir de la cochenille, etc.), j’ai pour l’instant craqué sur les deux dernières couleurs estivales irisées, Parisian Pink et Rose Gold : discrètes et lumineuses si une seule application, plus intenses et vibrantes après deux applications. Ravie.

  3. je viens de recevoir le rouge désiré,mais je suis très déçue car la couleur ne correspond effectivement pas à celle du site,c’est un rouge vif en tout cas sur moi et je n’aime pas du tout!……Je crois que je vais essayer le « love affaire »,dernier essai!…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑