Cosmétiques naturels & responsables

eau

Parfums et couleurs peuvent soigner

Vous connaissez l’aromathérapie, utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques.
Connaissez-vous l’olfactothérapie, méthode psycho-énergétique basée sur les odeurs des huiles essentielles pour recouvrer son équilibre émotionnel ?
Et la chromothérapie, méthode originellement chinoise, qui se base sur l’énergie des couleurs pour faire réagir le corps et l’esprit ?

Altearah Bio réunit ces 3 techniques dans des flacons que nous pouvons emporter partout afin de les utiliser à tout moment.

Explications

Le principe de l’olfactothérapie est de se servir du siège des émotions au niveau cérébral (le cerveau limbique) en le stimulant par des messages olfactifs fabriqués à base d’huiles essentielles. Il s’agit alors d’observer les réaction du corps lorsque le sujet sent les huiles, de l’amener à les identifier et les verbaliser. En effet, le cerveau limbique est aussi le siège de la mémoire émotionnelle. Notre passé et sa perception, au sens proustien du terme (souvenez-vous de la fameuse madeleine de Proust), sont là, quelque part, et les raviver permet d’apaiser certaines émotions négatives et d’en valoriser de plus positives grâce aux odeurs.

La chromothérapie, médecine dite « douce », s’appuie sur les vibrations des couleurs afin de stimuler le corps (auto-défense, guérison). Chaque couleur correspond à une onde bien définie qui agit sur notre organisme, physiquement et psychiquement. Vous n’y croyez pas ? Comment pensez-vous que les grandes chaînes de fast food colorisent leurs locaux pour stimuler votre envie de manger ? Comment les spas décorent-ils leurs centres pour vous relaxer et vous rassurer ? Comment les boutiques décorent-elles leurs étalages pour vous donner envie d’acheter ? Comment les conseillers en image orientent-ils leur préconisations en termes de vêtements, de décoration de votre bureau ? Chaque couleur a une énergie propre et une influence beaucoup plus puissante que vous ne l’imaginez.

Sentir et voir …

Ces 2 sens archaïques que sont la vue et l’odorat, ces 2 fonctions banales que sont la vision et l’olfaction font partie de notre quotidien de manière invisible. Pourtant, les reconnaître et les utiliser permet d’aller mieux, bien et même très bien.
L’association odeur-couleur mise en place par Altearah Bio est le fruit d’un travail long et approfondi. De ce travail est née « l’aroma-Cosmétique ».
14 compositions forment un vaste panel des parfums de couleur à respirer.
Leur composition à base d’huiles essentielles biologiques et d’alcool de blé en font des soins exempts de toute trace synthétique.
On est au-delà de la parfumerie traditionnelle : se parfumer revient à s’apaiser, prendre soin de soi, rééquilibrer son état émotionnel et mieux se connaître.
Vue, odorat, ressenti du corps, le tout permet un travail physique et émotionnel profond mais en douceur.

Une technique simplifiée
Afin de faciliter l’utilisation de ces trésors que sont les odeurs et les couleurs, Altearah Bio a formulé des compositions uniques. Autant de promesses de bien-être instantané, profond et durable.
Les gestes :
*appliquer au creux des mains, frotter afin que l’alcool s’évapore, respirer profondément à plusieurs reprises, les yeux fermés, en visualisant la couleur choisie, plusieurs fois par jour
*vaporiser sur soi et ses vêtements là où l’on aime porter son parfum et se laisser porter par les effluves
*vaporiser autour de soi pour réveiller, calmer, dynamiser l’atmosphère ou se protéger d’un environnement stressant
*vaporiser sur l’oreiller au moment de se coucher.

triptyque-olfaction-bis

Les flacons existent en format 30ml et en coffret 14x5ml pour les découvrir.

https://www.univeda.fr/97_altearah

Ne manque que l’ouïe, me direz-vous ? Certes, oui. Mais la musique ne se conservant pas encore en flacon, nous vous recommandons d’associer votre MP3 à votre rituel parfumé …

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑