Cosmétiques naturels & responsables

age_confidence_oil1

PAI – Mon expérience

comfrey_300dpiage_confidence_oil1

Pour introduire cet article, j’ai cherché une idée de rime. Mais quel mot rime avec Pai tout en parvenant à décrire cette très belle marque ? Caille ? Shanghai ? Il n’y a que Pai qui m’aille ? J’ai donc mis de côté cette idée et ai opté pour la simplicité, qualité qui correspond bien à cette marque.

J’ai utilisé 2 produits de la marque :

–      La Crème calmante pour le corps consoude & calendula

–      L’Huile visage age confidence vipérine & amarante

  • Crème corps calmante : j’ai commencé à utiliser cette crème enceinte,

soucieuse d’hydrater ma peau sans m’encombrer de rituels interminables.

Sa texture m’a d’emblée séduite : bien épaisse mais facile à appliquer, cette crème pénètre très rapidement et ne laisse aucun film gras. Pour autant, ma peau sèche est très bien hydratée. Première satisfaction.

Son odeur est naturelle et très discrète, aucune altération de mon parfum.

Au gré des jours, ma peau s’est bien, réhydratée et apaisée. Les petits désagréments de la grossesse (tiraillements, démangeaisons) ont totalement disparu.

Aujourd’hui, je l’utilise toujours, en post-grossesse sur le ventre et les hanches mais aussi sur les jambes, toujours plus sèches que le reste du corps.

Le film non-gras et très riche en eau laissé sur la peau est un plaisir et surtout un réel confort : confort de se sentir bien hydratée et surtout d’aller vite.

Cette crème est un produit indispensable aux personnes pressées, qui ont peu de temps pour elles et cherchent une hydratation durable.

NB : J’ai offert cette crème à ne personne subissant un traitement invasif (chimiothérapie et radiothérapie). Connaissant les effets catastrophiques de la chimiothérapie sur la peau, notamment au niveau des extrémités du corps, j’espérais que la crème permettrait de bien nourrir la peau. C’est le cas et l’intéressée affirme qu’en plus d’assouplir mains et pieds, elle a évincé les démangeaisons liées au traitement au niveau du ventre et des tibias. Je tenais à le mentionner : ce soin apporte douceur, respect et efficacité au peaux les plus malmenées et je suis contente de pouvoir aider quelqu’un qui se bat en ce moment, avec les valeurs portées par cette marques.

  • Huile visage age confidence : d’abord, j’ai été surprise, je n’avais pas

regardé  la contenance en l’achetant,  habituée au fameux 0,5 oz. des huiles visage que j’ai souvent achetées. Là, 1 oz (30 ml). Et un packaging ravissant, sobre et ultra-féminin.

La couleur de cette huile, ambrée et légèrement rosée rappelle l’or rose, dans un flacon gracieux. Dommage que je ne le laisse pas négligemment traîner au bord du lavabo pour décorer ma salle de bains. Je préfère l’enfermer dans un placard, à l’abri de la lumière pour en préserver au maximum les actifs.

La pipette qui distribue le produit est parfaite car l’on appuie sur le dessus du bouchon-distributeur, facile, sans risque de coulures ou de maladresse. Pratiue et hygiénique.

Le contact de cette huile sur les doigts est agréable : un peu épaisse, elle ne coule pas trop vite et permet de travailler la matière pour la chauffer un peu avant application. Ensuite : plaisir. L’huile glisse bien sur le visage et se fond bien à la peau. Attention toutefois : 3 à 5 gouttes suffisent. Trop en mettre limiterait la pénétration du produit, le rendant collant et anti-économique.

Depuis environ 3 mois, j’utilise cette huile et voici ce que je constate : la chute d’hormones après un accouchement est catastrophique  pour la peau. Cette huile permet de limiter les dégâts. Mon visage reste bien hydraté, protégé et de petits défauts (points rouges) ont disparu. Mon cou est tout doux. Mon décolleté bien lisse.

Je l’ai mise matin et soir durant les jours d’exposition au soleil : finies les marques de sécheresse cutanée. Réparation garantie.

Le petit + : Sur le dos des mains, elle lisse la peau, la rend bien tendre et satinée. Précieux lorsque l’on a souvent les mains dans l’eau ou exposées.

J’ai hâte de l’utiliser l’hiver comme réparateur de nuit et je sais que je pourrai me le permettre : mon flacon acheté il y a 3 mois est encore plein aux deux tiers … Un peu cher à l’achat ? Finalement très avantageux à l’usage, sur la durée.

Un produit à l’efficacité endurante.

Conclusion : Expérience positive. Cette marque anglaise orientée vers les peaux fragiles, sensibles, sèches et réactives rempli parfaitement ses objectifs.

Il n’y a que Pai qui aille à ma peau. Pai fait son travail et dure un bail . Je préfère Pai à de la joncaille. Pai mérite une médaille.

Allez, je me calme. A bientôt, mes petites cailles.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

0 Comments

Add yours

  1. Hehe les rimes en ail :). Une marque qui fait envie, c’est certain, et l’huile encore plus !

  2. Oui, Nathalie, cette huile est vraiment complète. J’ai même tenté d’en utiliser une infime quantité sur la peau de mon bébé de 2 mois pour apaiser des petites rougeurs sur son visage : ça marche. Pas d’âge pour se mettre au naturel ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑