Le blog d'Univeda

Cosmétiques naturels & responsables

Le vélo Cargo Kona Ute

Livraison en vélo cargo

Pour ma première participation sur notre blog (il était temps !) je vais vous présenter mon dernier test de livraison : La livraison en Cargo Bike :)

Et oui je ne connaissais pas ce genre de vélo jusqu’à ce qu’un ami me prête le sien. Super pratique ces vélos, surtout pour nos chers petit colis. Une poche de chaque côté du vélo pour les petits colis et une immense plage à l’arrière pour les plus gros.

Il fait beau, tout le monde est à la plage donc nous avons moins de colis à livrer aujourd’hui, l’occasion parfaite pour tester le vélo.

D’abord voici une photo du Cargo Bike juste avant de partir … la classe avec sa selle rustique, son cadre vert et ses pneus blancs !

Le vélo est super agréable à conduire, on ne sent pas du tout le poids des colis derrière et on voit la vie différemment. Les regards se croisent, étonnements, sourires, encouragements, j’ai l’impression d’être sur le tour de France (bon d’accord, du Plan de Grasse :) )

10 minutes plus tard (nous avons la chance d’habiter proche de la poste carré PRO) me voici garé à côté d’un des scooters de la poste. La classe ce vélo, moderne et rétro à la fois. Les colis sont intacts et n’attendent plus que le chariot de la poste.

Et voila, le tour est joué, plus qu’à les rentrer dans le bureau de poste pour se faire « bipper ».

Le retour sera encore plus agréable délesté des quelques 30 colis (et oui comme je le disais plus haut ils sont tous à la plage nos clients !!).

Conclusion :
Super ce mode de transport, économique, écologique, bon pour moi, bon pour la planète … petit hic … il me faudrait une flottille de vélos cargo pour livrer en temps normal ! Mais sinon j’adore, il se pourrait bien qu’Univeda en achète un pour faire ses petites livraisons à la poste, ceci dit après un bref calcul, on devrait pouvoir transporter une bonne centaine de colis entre les sacoches géantes et un système de caisse sur le porte-bagage.

Et vous qu’en pensez-vous? Connaissiez vous les Cargo-Bike?

JY

PS : Nous avons fait une petite vidéo amusante sur ce test => livraison en cargo bike

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

0 Comments

Add yours

  1. J’adore ! Il peut aller jusqu’à Paris ? On lui offre le gîte et le Champagne …

  2. l’offre est alléchante :) mais, euh, comment dire? … Grasse-Paris en vélo, mmmm, va falloir que je m’entraine ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑