Cosmétiques naturels & responsables

L’intérêt des bougies de massage

Qu’est ce que c’est que ces bougies de massage? A quoi servent-elles? Comment doit-on s’en servir et surtout quel drôle d’idée !

C’est ce que je me suis dis la première fois que j’ai entendu le terme « bougie de massage ». Suite à quoi mon esprit a cherché pendant 2 secondes des utilités mais en a vite fait le tour…
Illustration : On se masse en faisant rouler une bougie sur la peau? Ce sont des bougies que l’on allume et qui font une lumière parfaite pour « l’ambiance massage »
Et de déduire qu’il n’y avait là dedans pas grand chose de révolutionnaire !

Alors ce qu’il faut savoir tout d’abord c’est que les meilleures bougies de massage sont celles fabriquées avec de la Cire de Soja ! Oui parce que vous en trouverez de nombreuses à l’huile de coco et tout un tas d’autres ingrédients pas forcément adaptés à l’utilisation qui est faite des bougies,  comme par exemple l’acide stéarique, les parfums et les arôme de synthèse, des conservateurs, des colorants etc….

Ha oui parce que j’oubliais de répondre à la question la plus importante : à quoi ça sert ?

Et bien c’est très simple, la bougie de massage va remplacer l’huile de massage ! Et le petit détail qui fait la différence c’est que la bougie de massage permet un massage avec une huile tiède, tandis que l’huile traditionnelle, à moins d’être réchauffée au bain-marie avant, est à température ambiante.

Pour l’utiliser il suffit d’allumer la bougie, d’attendre patiemment 10 minutes qu’elle fonde en quantité raisonnable, et dès lors, on peut se servir du liquide fondu qui n’est jamais brulant !

Ce liquide fondu n’est pas brulant justement parce que la bougie a été fabriquée non pas avec les traditionnelles cire d’abeille ou paraffine qui font nos bougies d’ambiance.
La cire de Soja, qui constitue en majorité  nos bougies, est une cire qui se transforme en huile à 50°C, ce qui est un point de fusion bien plus bas que pour les bougies classiques.
Dès lors l’huile reste à cette température et peut-être utilisée directement sur la peau.
En plus de cela l’huile de Soja est une huile excellente pour la peau : elle est filmogène (forme un film continu sur la peau), nourrissante, émolliente (assouplit et adoucit la peau) et protectrice.

Dans nos bougies UNIVEDA, vous trouverez toujours une base de minimum 50% de cette cire de Soja.

Pour la bougie Cacao Gourmand cette base est complétée par 50% de Beurre de Cacao Bio

Pour la bougie Immortelle, cette base est complétée par 48% de Beurre de Karité Bio et 2% d’HE d’Immortelle de Corse Bio.

Pour la bougie Sérénité, cette base est complétée par 50% d’huile de massage Ayurvédique (mélange des 2 plantes Ravintsara et Ajawan dans Huile de Sésame). Cette huile de massage Ayurvédique utilisée est une huile importé directement du Kérala fabriquée par une maison spécialisée dans l’Ayurvéda.

Pour la bougie 1001 Nuits, cette base est complétée par 50% d’huile de massage au Wintergreen(Gaulthérie) de JOVEES, c’est un mélange de plusieurs huiles et plantes, réputé pour son action raffermissante  sur la peau et pour son odeur très appréciée.

Cacao et Immortelle sont des bougies de massage pour le plaisir, la détente etc.. qui en même temps embellissent l’aspect de la peau.

Sérénité et 1001 Nuits sont des bougies de massage Ayurvédiques, qui vont permettre d’utiliser des huiles ayurvédiques à la température adéquate pour un massage ayurvédique, sans avoir besoin d’utiliser le système du bain marie pour faire chauffer l’huile! C’est ce côté très pratique qu’il est important de signaler.

Je crois que vous savez à peu près tout, et si vous avez des questions surtout n’hésitez pas à nous les poser dans ce blog, nous ne manquerons pas d’y répondre !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑