Cosmétiques naturels & responsables

peeling

L’idéal de beauté, c’est la simplicité et la tranquillité. (Goethe)*

(*) Das Schönheitsideal ist die Einfachheit und die Ruhe.

Rien ne se fait par hasard, paraît-il. Ma petite expérience récente le confirme en tout cas.
Après 6 mois complexes dédiés à 101% à la vente d’une maison, l’achat d’une autre, des travaux, des inquiétudes, des espoirs déçus, des soucis financiers, des disputes, un déménagement, des enfants à rendre heureux malgré tout … j’ai eu l’impression d’avoir concrètement pris 10 ans. Il ne s’agit pas là d’une expression : mon visage était marqué, mes yeux gonflés, ma peau terne. Ma figure s’était comme protégée en s’enrobant d’une peau sèche et rugueuse de lézard. Malgré les litres d’eau engloutis, les crèmes hydratantes, zéro soleil cet été, une alimentation au top et des nuits certes courtes mais correctes.
Comme si mon mental avait agit sur ma peau. Très désagréable de se lever et de dire bonjour à mon miroir qui me renvoyait inlassablement cette tête-là.
Nous nous sommes enfin posés chez nous. Après avoir rangé un Tetris géant d’environ 150 cartons et intégré les enfants à l’école, je m’offre le temps nécessaire pour perdre quelques années et recouvrer une peau humaine.
Un bon gommage de Vanille Tranquille Univeda chaque semaine et hop ! Retour à la douceur du corps.
Mais pour mon visage, comment effacer ces marques quand TOUT se voit sur ma face ?
En fouillant dans un carton, j’ai retrouvé un fond de Peeling Végétal aux Céréales de Joveda. Je l’avais oublié, celui-là. Bien fait pour moi. Une petite cuillère de poudre, un peu d’eau florale de rose et j’étale la pâte. Je laisse agir le temps d’une chanson d’Echo & the bunnymen (je vous dis tout …). Je gomme en douceur. Et là : bye bye, vilain lézard grotesque !
Toute douce et ravie, je mets ma crème de nuit à l’avocat Joveda, une tisane de thym et dodo.
Ce matin : réveil en fanfare, mal dormi. Mais Monsieur Miroir se montre plein de bienveillance aujourd’hui. Et moi, pleine de gratitude envers Joveda.
Je m’engage solennellement à faire ce peeling chaque mois désormais.
Parce qu’il est efficace, facile et rapide. Parce que l’on a tendance à oublier qu’avant d’appliquer un soin, une crème, une huile, la peau doit être parfaitement saine et exempte de cette couche cornée inévitablement cracra qui ne nous tire pas vers le haut et empêche les principes actifs de faire leur travail.
C’est si simple que l’on tend à l’oublier.

Ces derniers jours, j’ai lu un petit livre de citations à propos de la beauté en général. Histoire de sortir des contingences du quotidien. Je suis tombée sur cette phrase de Goethe qui m’est revenue ce matin :
« L’idéal de beauté, c’est la simplicité et la tranquillité ».
Simplicité d’utilisation, tranquillité pour longtemps.
Un produit facile d’usage, efficace et dont les effets sont durables et ne nécessitent qu’un entretien mensuel ou bimensuel, quoi de mieux pour notre beauté ?
Voyez-vous, pas de hasard … Je ne sais s’il y a de l’extrait de Goethe dans ce peeling, mais il y assurément des céréales qui travaillent bien.
Etre simple et tranquille. Mais que voilà une perspective fort reposante pour l’hiver qui s’annonce …

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑