Cosmétiques naturels & responsables

Omum visuel femme enceinte

J’ai testé : L’instant maternel … OMUM

Parmi les derniers produits mis en ligne sur le site Univeda, j’ai testé 2 produits de la gamme Omum (gamme de produits dédiée aux femmes enceintes).

Ma peau présentant les dommages collatéraux de la grossesse, j’ai décidé de m’attaquer aux tiraillements, démangeaisons, manque d’élasticité …

J’avais déjà testé l’huile SoapWalla (voir précédent article) mais ma curiosité et l’envie d’honorer un produit français m’a naturellement menée vers Omum.

Ce qui m’a séduite :

Des actifs connus, à l’efficacité éprouvée et issus de l’agriculture biologique.

•98%* du total des ingrédients sont d’origine naturelle

•83%* du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique(AB).

L’innocuité :

Les formules sont sans huile essentielle, additif chimique (parfum, texturant) ni alcool. Les huiles végétales ont reçu la mention biologique et écologique Nature & Progrès.

Une argumentation située aux confins du soin, du bien-être, de l’émotionnel et de la relation parents-fœtus.

omum2

Mes choix :

LE BIENFAITEUR, Lait Concentré désaltérant pour le corps

Aux huiles végétales 100% BIO ultra-riches en omégas 6 et 9 et à l’aloe vera.

Sensation : très agréable, facile à appliquer et à faire pénétrer rapidement. Permet de s’habiller immédiatement.

Odeur : j’ai beaucoup apprécié un parfum d’huiles naturelles. Gourmandise et délicatesse liées à la présence d’huile de prune et de fleur d’oranger confèrent à ce produit une odeur tendre et discrète. Un vrai moment de plaisir. J’ai chaque jour étalé le reste de produit sur mes mains pour les parfumer et les rendre douces.

Efficacité : exit les démangeaisons dès la première application ! A l’usage, la peau est plus élastique et retrouve une bonne hydratation. Avec peu de produit, j’ai massé ventre-seins-hanches durant près d’un mois. Pas besoin d’une grande quantité.

Effets émotionnels : une sensation de tendresse indéniable pour un moment calme et apaisant après une douche. Trop pressée le matin pour prendre le temps d’en apprécier les effets émotionnels, je me suis contentée d’en adorer l’efficacité rapide.

A quelques jours de mon accouchement, je pense continuer à l’utiliser en cures, de temps en temps, lorsque ma peau tiraillera l’hiver. Pas besoin d’être enceinte pour apprécier le naturel, la douceur et l’efficacité !

Je le suggère d’ailleurs pour avoir des fesses toutes douces …

le-bienfaiteur

 

LA CONFIDENTE, Crème fouettée pour rituel cocoon

Aux actifs performants et 100% BIO pour une texture soufflée : beurre de karité, huile de sésame et aloe vera apaisants, nourrissants et réparateurs.

Sensation : une mousse fouettée ferme dans un pot tout simple à laisser fonder au creux de la main avant de l’appliquer. A utiliser sur le ventre pour un soin profond.

Odeur : cette texture aérienne dégage un délicat parfum vanillé, invitation à la tendresse et à l’apaisement.

Efficacité : élasticité recouvrée et peau nourrie. Et surtout : un doux massage est nécessaire pour faire pénétrer cette crème aérienne, permettant un long moment de bien-être pour soi et son bébé. A l’issue de ce moment, le ventre est souple et détendu et bébé se met souvent à bouger.

Effets émotionnels : invitation à la relation mère-fœtus, je suggère de l’utiliser le soir au coucher pour ne bonne réparation de la peau durant la nuit et un moment de détente mère-enfant. Je l’ai laissée sur ma table de chevet et l’ai appliquée chaque soir, sa pénétration étant assez lente.

La sensation de cette crème mousseuse fondant dans les mains pour devenir une huile très nourrissante est agréable et nécessite de prendre le temps nécessaire. Je recommande donc cette crème aux moments privilégiés (coucher, massage avec le papa, devant un bon film …).

la-confidente

Un complexe anti-vergetures et un savon doux complètent cette petite gamme : je suis prête à parier sur leur efficacité …

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑