Cosmétiques naturels & responsables

Incroyable peeling végétal !

Un peeling c’est quoi exactement ?
Je ne suis pas experte en la matière mais juqu’à hier dans mon esprit, un peeling était pour moi quelque chose d’agressif pour la peau que je n’avais absolument aucun envie de tester sur la mienne. Réservé au cas désespérés de peaux ultra épaisses et résistantes, qui veulent s’affiner ou une technique barbare de lutte contre les rides.

Après tout quand on lit sur internet la description d’un peeling chimique, c’est carrément de cela qu’il s’agit ! Certes les résultats ont l’air probants, mais le naturel dans tout cela? le respect de la peau…  ??

Jovees propose un peeling végétal
Il est entièrement naturel, uniquement composé d’un mélange de céréales, et jusqu’à ce matin je ne l’avais jamais testé à cause de ce petit à priori, de ce petit ressentiment : je ne veux pas maltraiter ma peau.

Voici sa fiche : veg peel

Et puis depuis plusieurs mois nous avons l’immense chance de travailler avec Sandrine, qui a testé et complètement adopté nos soins. Sandrine est une professionnelle de la luxothérapie et des soins du visage , qui exerce sur Bordeaux et ses environs. Sandrine est formidable pour plusieurs raisons, dont une qui est qu’elle me fait toujours le retour des produits Jovees qu’elle essaye. Et des retours emballés, elle en a !

Le petit dernier de ces retours concerne le peeling végétal (veg-peel)

Je vous copie-colle son mail reçu il y a quelques jours :

« J’ai testé le veg peel et je suis assez sidérée!! j’ai testé sur jean michel, 44 ans, qui met du savon d’alep pour nettoyer sa peau grasse à boutons. Du coup la peau est déssechée, avec des rougeurs. J’ai suivi le protocole veg peel et j’en suis restée un peu bête!! il avait une peau magnifique après, comme renourrie avec un effet « propre ». Le terme est mal choisi mais je sais pas comment décrire le résultat. impression de netteté, aspect sain. Même lui a été scotché du résultat. Il avait jamais vu sa peau dans cet état là!!
Il a donc acheté le gel tea tree, la lotion aloe, le masque et la crème anti rides en prime. J’ai eu de ses nouvelles depuis et il est aux anges. il me dit qu’il retrouve un confort et une texture de peau qu’il n’a jamais connu, que ça lui change la vie car il commençait à complexer et à avoir envie d’aller chez la dermato pour des soins plus agressifs. Vous avez donc fait un heureux!! « 

Très contente de cette expérience sur ce cher Jean-Michel, ce matin, décidée, je me suis pris une petite vingtaine de minutes rien que pour moi, pour tester le veg-peel.
Je dois reconnaitre que cela doit être bien plus simple de se le faire faire en Institut mais après tout ce n’est pas si compliqué, la prochaine fois je préparerai moins de pâte et j’en mettrai moins (sur le visage et de partout dans la salle de bain) :) Idéalement je devrais faire un petit reportage photo.
Comment faire le peeling chez soi ?
Personnellement je n’ai fais que les étapes 3 et 4 du protocole et ensuite appliqué une fine couche de lait à l’aloe vera, c’était très bien comme cela.
***********************************
Il faut prendre environ 2 cuillerées à soupe de poudre veg peel et la mélanger avec du tonique au concombre ou à la rose, jusqu’à former une pâte.
Ensuite on réparti cette pâte sur le visage et on fait des petits mouvements de massages circulaire (en insistant sur les zones pas très lisses : ailes du nez, menton, front). On laisse ensuite pauser 12 minutes comme un masque.
Avant de tout enlever, on doit réhumidifier le masque avec du tonique, ensuite on masse à nouveau, comme un gommage, le masque s’est transformé en vrai bon gommage et forme de grosses boulettes résistantes mais pas agressives, c’est assez surprenant. Ensuite on enlève le tout à l’eau courante.
***********************************
Ensuite on passe sa main sur son visage et …
on en revient pas … c’est le meilleur moment : une incroyable douceur s’est emparé du visage, la peau est parfaitement lisse, douce comme une peau de bébé, comme une peau neuve !
En d’autres termes : c’est génial ! Le plus agréable, c’est de sentir sous ses doigts (qui eux aussi sont plus lisses comme ils ont servis à masser : enfin surtout la main droite du cou !) que c’est net, qu’il n’y a pas de relief, que le grain de peau est complètement affiné…. et tout ça, sans s’esquinter la peau, pour vraiment pas cher, et sans l’aide personne !
Alors je dis chapeau Jovees, car sur ce coup là je suis désolée c’était le seul de tes produits qui ne m’inspirait pas, et je suis désolée si j’ai douté de toi, car il fait parti de mon top 5 JOVEES, aujourd’hui il est même numéro 1 !
Évidemment le faire faire en institut avec le protocole complet doit être encore plus efficace, car il y a une phase de massage du visage avec la crème au germe de blé pendant 20 minutes avant (le pied !), ce qui doit bien nourrir la peau et la protéger juste avant.
Si je le conseille ????
Je le conseille vivement, pour donner un coup d’éclat, adoucir, désincruster, lutter contre l’acné, les cicatrices, les rides, pour toutes ces raisons, mais surtout pour faire peau neuve !
Merci de votre lecture, moi je vais me coucher et voir la sensation de mon nouveau visage sur mon oreiller ;)
Mélanie

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

0 Comments

Add yours

  1. Pour continuer sur le sujet, j’ai reçu hier un nouvel email de Sandrine à ce sujet que je vous laisse lire :

    « Bonsoir Mélanie.
    J’ai reçu aujourd’hui une cliente pour un soin du visage. Elle venait surtout pour des taches brunes sur le visage qui la complexent beaucoup.
    J’ai nettoyé avec le nettoyant au souci, puis le tonique au concombre et enfin application du veg peel selon le protocole. Je ne sais pas ce qu’il y a dedans mais ce qui est certain, c’est que la couleur des tâches est passée de brun très foncé à café très clair!!
    Si c’est pas moi qui avait fait le soin, j’aurai volontiers dit qu’il y avait un « truc ». La cliente est restée baba!!…. »

    Voici donc un autre exemple de l’utilité de VEG PEEL : l’atténuation des taches de pigmentation !

  2. Composition INCI du VEG PEEL :

    Light Kaolin (Kaolinum)
    Oryza sativa (Grains de Riz)
    Triticum sativum (Grains de Blé)
    Talcum powder (Aluminii silicas & Silicas of magnesium)
    Lawsonia alba (Poudre de Henné)
    Prunus amygdalus (Poudre d’Amande)
    Avena sativa (Poudre d’Avoine)
    Gum Acacia

    Rien de plus, rien de moins…

  3. à propos du veg peel on m’en a fait un ce matin et je doit dire que je suis vraiment étonné ! Une sensation de fraîcheur, de propreté du visage qui est carrément incroyable. De plus je sens ma peau toute douce et hydraté en même temps. Bref je recommande ce veg peel à tous mêmes et surtout aux hommes !

  4. COMBIEN DE FOIS PEUT ON LE FAIRE DANS L ANNEE?

  5. bonjour Manue,

    Il faut compter au maximum 2 cuillères à café bombées pour faire un soin visage + cou, ou 2 cuillères à soupe rases.
    Cela représente 10 g de poudre de veg peel !

    Le pot fait 250 g net, vous avez donc au moins 25 applications ! A raison d’un soin par semaine, vous en avez pour plus de 6 mois de veg peel avec un seul pot !

  6. cela n abime pas la peau ou la rend plus sensible de le faire une fois par semaine
    car en generale un peeling c est assez abrasif et on n en fais pas tous les moi
    je me renseigne car j ai la peau super sensible et reactive mais avec des marque de boutons merci

  7. je pense que ce peeling n’a rien à voir avec les peelings classiques faits en Instituts, qu’il est beaucoup moins abrasif mais pas pour autant moins efficace selon les retours que nous avons!
    Ce que vous pouvez faire c’est voir la manière dont réagit votre peau après le 1er peeling, mais à mon avis il n’y aura pas de problème. Il faut par contre impérativement hydrater la peau après.
    l’avantage de le faire 1 fois par semaine est que vos cicatrices de boutons partirons plus rapidement. tenez nous au courant en tout cas ! merci !

  8. rebonjour
    je voulais juste vous demander est ce que ce peeling purifie aussi les pores et les resseres et est efficace pour traite l acnee?

    apres le peeling faut il obligatoirement faire un masque anti acnee?

    je vous ai commander tout une gamme de produit je l ai trouve tres bons mais j ai neanmoins quelques questions
    je vous en remerci

  9. Ce peeling est conseillé une fois l’acné traité, pour effacer les cicatrices et affiner le grain de la peau et resserrer les pores.
    Si vous avez encore de l’acné il vaut mieux s’en tenir uniquement au masque anti-acné. Ceci étant dit si vous avez très peu d’acné, il ne peut pas faire de mal, et pour répondre à votre question il n’est indispensable de faire le masque après. Par contre avec des restes d’acné, il vaudra mieux le faire pas plus d’une à 2 fois par mois !
    merci de votre fidélité et à bientôt !

  10. Bonjour,
    Je reviens vers Manue car j’ai moi aussi trop testé le Veg Peel. En fait, toutes les 2 semaines, c’est idéal. Chaque semaine, c’est trop abrasif. 1 fois par mois, c’est trop peu souvent.
    Le résultat est … brillant : peau lumineuse, imperfections estompées, pénétration des crèmes excellente durant 2 semaines. Je le fais toujours la veille de sortir et pas le jour même car ma peau rougit légèrement : le soir, avec en plus une couche de crème de nuit à l’avocat qui apaise bien. Le matin : peau parfaite au réveil.
    Franchement, avec cet hiver difficile, j’ai constaté que les produits Jovees ont bien aidé ma peau à supporter tout ça. J’ai maintenant hâte d’utiliser le Veg Peel 2 à 3 jours avant d’aller bronzer : bronzage parfait en perspective …

  11. Bonjour, je viens de me commander le veg peel, et la lotion à la rose suite à ce que je viens de lire (pas d’autres avis sur le net)

    j’espère ne pas être déçue, et attend beaucoup de ce produit, suite à une marque de bouton qui date de 2 mois, qui m’a laissé un horrible cratère rouge sur la joue.

    je vous tiendrais au courant dès que je l’aurai testé!

  12. Donc, produit reçu ce matin, et testé dès ce soir.

    C’est vrai que la peau est vraiment très lisse, agréable sensation!

    Mais alors ma marque rouge est encore plus rouge!!
    Après le Veg Peel, j’ai appliqué de la Biafine en couche épaisse.
    On verra bien demain, après une bonne nuit…..

  13. Bonjour,

    J’ai longtemps cherché un produit pour mes taches sur les jambes suite aux épilations et je suis tombée sur Veg Peel qui atténue également les taches de pigmentation. Est ce que ce peeling peut aussi d’utiliser sur les jambes ?
    Merci pour vos conseils

  14. Bonjour Charmila ! Je suis désolée de répondre si longtemps après votre question. Le Veg Peel est destiné au visage mais pourquoi pas l’utiliser sur le corps? La peau du visage est plus fine donc peut être que les résultats du veg peel seront moins probants sur le corps ou qu’il faudra faire plus d’applications du produit. Nous n’avons jamais eu ce genre de retour, si vous essayez, surtout partagez avec nous vos résultats ! merci à vous !!

  15. Bonjour,
    savez vous ou je peux me procurer ce produit ?

  16. Bonsoir ! Vous pouvez le trouver sur notre boutique en ligne. Il est à nouveau disponible depuis hier ici : http://www.univeda.fr/soins-professionnels/92-veg-oat-peel.html. Merci et n’hésitez pas à faire votre témoignage après l’avoir utiliser !

  17. Bonsoir!

    Apres avoir eu pas mal d acné apres avoir agressé la peau, j’ai utilisé les produits anti acné jovees et ma peau est réellement mieux, chapeau jovees! Mais un petit soucis… De magnifiques cicatrices, surtout sur le front, les tempes, le nez et un peu le menton. J’ai vu qu’il était déconseillé d’utiliser le peeling avant d’eb avoir finis avec les boutons, pourquoi? Je suis réellement interressée par ce produit, et toutes ces taches et creux me gênent beaucoup. Merci d’avance! Cordialement

  18. Bonsoir

    S’il vous plait répondez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑