Le blog d'Univeda

Cosmétiques naturels & responsables

MEDICINE MAN - Le savon guérisseur de l'acné que tout le monde attendait

Fiers de vous présenter Ground Soap

mais qui sont-ils donc?

Attention, gros gros coup de cœur pour une nouvelle marque que nous entrons aujourd’hui : GROUND SOAP.

j’adore leur logo, l’empreinte d’une main pleine de boue, la terre, la vraie vie, le grattouillage dans le jardin…

Coup de cœur pour les produits mais aussi pour les personnes qui sont derrière cette belle marque de savons entièrement naturels et exceptionnels.
Tout a commencé en mars 2012 quand je recherchais frénétiquement le savon parfait. Il y a beaucoup de savons naturels sur le marché français, et sur le marché mondial, je vous laisse imaginer !

Évidemment je n’ai pas pu m’empêcher d’aller chercher un peu plus loin que le territoire français, déjà parce que j’aime ce qui n’est pas français (entendons nous bien, j’aime ce qui est français mais j’aime aussi ce qui ne l’est pas), cela me fait voyager, tout est différent, jusqu’au packaging et puis comme toujours je ne souhaite pas vendre ce que tout le monde vend déjà, et oui c’est cela Univeda, comme vous le savez, dénicher les petits produits du bout du monde ! En plus c’est toujours beaucoup plus compliqué à mettre en place! Pas de tout cuit, ce serait trop facile !

Alors je suis tombée sur Ground Soap, je ne sais plus exactement comment, mais toujours est il je suis tombée dessus et que j’ai visionné une vidéo où l’on voit Angela (la fondatrice de Ground Soap) qui parle de ses savons.

Pour voir la vidéo en question cliquez là : VIDEO Ground Soap

Et là, bam, craquage de ma part, j’envoie un mail, Angela me répond super rapidement et nous avons commencé à nous échanger de nombreux mails jusqu’à ce matin encore, et tout cela a aboutit à cette très belle chose qui peut sembler banale au premier abord : Univeda vend des savons Ground Soap depuis le 11 mai 2012, et nous sommes les premiers non seulement en France mais en Europe !

Et bien vous me direz, y’a pas de quoi en faire tout un fromage. Laissez moi vous convaincre que si y’a de quoi !

Ces savons sont des petits bijoux pleins d’amour.
Nous avons derrière ces savons une personne, Angela, une adorable maman Canadienne qui a décidé de créer sa propre boite il y a 2 ans, et de fabriquer et vendre, un des produits les plus utilisés au monde chaque jour : le savon !
Comme Angela est une femme battante et très attachée à notre bonne vieille terre, à la nature et aux belles choses toutes simples de la vie, elle a créé les savons qui lui ressemble et qui laisse la plus petite empreinte écologique possible lors de leur fabrication.

Angela Youngs fondatrice de Ground Soap – copyright Ground Soap

Chaque savon est fait à la main, de A jusqu’à Z, par Angela. Chaque ingrédient est choisi minutieusement et est soit biologique, soit récolté dans la nature (en anglais : « wild-crafted ») par ses soins. De plus les savons sont fabriqués avec les huiles végétales les plus nobles que l’on puisse trouver dans les savons :

ici de l’Huile extra vierge d’Olive pour faire la base du savon (jamais une trace d’huile de palme dans aucun des savons !!)
ensuite de l’Huile de Coco Bio, du Beurre de Mangue Bio, du Beurre de Karité Bio et du Beurre de Cacao Bio ! Rien que pour ça, je vous le dit ces savons sont une mine d’or, un melting pot de trésors de la nature !

Et puis selon les savons, des plantes, Extraits Végétaux Secs, Huiles Végétales ou Huiles Essentielles, et des odeurs à tomber à la renverse !
C’est bien simple : ils sont sur mon bureau, ils sont dans le stock, et de partout nous baignons, enveloppés, dans une douce odeur DE NATURE ! Ca fait du bien, ça donne la patate, et je n’imagine même pas le coup de boost du savon Body Breath quand je vais l’essayer pour la première fois. Oui j’avoue, pour une fois je n’ai pas tout essayé avant d’acheter. Je ne sais pas, j’ai eu confiance (en même temps en voyant la composition, c’était obligé), et je sais que je ne me suis pas trompée.

Alors oui les savons GROUND SOAP portent des tenues ! C’est un fait assez rare pour un savon donc il convient d’en parler ici, chaque catégorie de savon se pare d’une tenue et d’un style qui lui est propre. J’ai devenant moi des tissus roses, jaunes, j’en prends plein les mirettes et c’est magnifique! Voici un aperçu des 6 savons que nous avons choisi :

la collection de profil au milieu du fenouil sauvage

J’ai déjà testé MEDICINE MAN, le voici habillé mais sa tenue reçue pour ce printemps est encore plus élégante que sur cette photo fournie par la marque, puisque en vrai il est maintenant plus sobre, dans les tons noirs/gris/violets (point de petits pois roses et verts) C’est le 4ème sur la photo de profil:

 

MEDICINE MAN – Le savon guérisseur de l’acné que tout le monde attendait

Et le voici tout nu. Aussi élégant, nu qu’habillé ! Attention Mr se porte bien : c’est un beau gros savon de 200g, un gros pépère quoi. Certaines petites mimines auront bien du mal à le tenir d’une seule main, aussi nous vous conseillons de le couper en 2, avec votre couteau de cuisine une fois dénudé (le savon, vous pouvez resté habillé).

Le guérisseur dévêtu

Bon ce que j’en dis, c’est que ces savons sont des bijoux, ils sont purs, sains, beaux, fait avec amour, ils ne sont pas fabriqués par une multinationale, ils sont fabriqués par une famille, à l’initiative d’une femme superbe, d’une gentillesse incroyable, qui est passionnée par ce qu’elle fait ! Alors réfléchissez bien : d’où viennent et qui fait les savons que vous utilisez?

Pour nous le choix est fait et on est sacrément fiers, en tant que petite société qui sait de quoi elle parle, d’aider une autre petite société pleine de bon sens et de valeur, à se faire connaitre et à croitre outre-atlantique, parce que vraiment elle le mérite !
GROUND SOAP, c’est à 100% une marque qui colle avec notre choix de vie, notre choix de produits.

Pour vous dire j’écris ce billet avant même que toutes les fiches produits soient en place dans la boutique tellement je suis enthousiasmée par Ground Soap !

Oups j’oubliais, en voici déjà un en rayon :

MEDICINE MAN dans la boutique

Mélanie

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

0 Comments

Add yours

  1. Avec un tel enthousiasme, je ne peux résister ! Dommage, je voulais 2 détox et ce n’était pas possible !
    A bientôt !

  2. Merci Nicole pour votre commentaire ! detox sera de retour dans la boutique dès la semaine prochaine, vous avez du commander une des dernières boites ! Et merci pour votre commande, vous verrez Medicine Man est un sacré savon :) grosses bises à toute la famille !

  3. patetmich patricia

    16 mai 2012 at 7 h 35 min

    merci de nous faire découvrir vos savons

  4. J’utilise Lemme bee your honey, très doux et apaisant (because l’eau de Paris est très dure. Il sent bon, est doux et bien lavant, il mousse bien et ses petites particules d’avoines lui donnent une consistance très agréable. J’en coupe une petite tranche pour la semaine et je range le reste dans son joli furoshiki, dans un tiroir (comme ça, ça sent bon aussi dans ma chambre). Je l’utilise pour mon fils qui a 5 ans et la peau sensible : impeccable. Bref, cette petite abeille de douche est une parfaite réussite et, finalement, un produit économique. J’ai envie de tous les avoir pour couper des tas de tranches de toutes les couleurs ;)

  5. Oh là là… Super présentation! Ces jolis et attirants savons me faisaient de l’oeil déjà mais là… je vais finir par me laisser tenter!!! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑