Cosmétiques naturels & responsables

delices_azylis_pastille

Délicieuse Azylis

Bonjour aujourd’hui c’est notre amie Cécile, alias Milonga qui prend la parole sur le blog, notre plus grande fan de tous les temps, qui nous suit depuis le début de l’aventure Univeda !!

Bonne lecteur à tous !

Mélanie

******************************************

Divers motifs m’ont amenée à m’intéresser à la marque « Les délices d’Azylis » :

–        J’ai découvert ce nom sur le site d’Univeda

–        Passionnée d’Ayurveda, les descriptifs des produits m’ont interpellée

–        Enceinte, mes cheveux sont en manque de … tout et cela se voit

–        Les promesses de certains produits m’ont fait rêver

–        Des noms évocateurs * qui m’ont amusée

–        Ma curiosité notoire ne pouvait que me conduire à passer une commande.

J’ai donc opté pour deux produits : un produit lavant et un soin, la « Crème Sucrée » et « l’Eau d’Elhaz ».

(*) Elhaz = nom d’une rune à la forme des bois de l’élan / Azylis = forme bretonne de Cécile, qui est mon prénom.

Crème sucrée : la dénomination gourmande de ce shampoing correspond bien à la sensation procurée.

Texture : épaisse mais fluide, facile à travailler a creux de la main. En la malaxant, on peut sentir de petits grains fins, comme du sucre en poudre. Il s’agit de micro-capsules hydratantes se libérant au contact de l’eau et des cheveux.

La promesse d’hydratation est tenue : mes cheveux sont plus souples et plus brillants, bien nets (2 lavages/ semaine me suffisent) et très doux.

Odeur : je suis impressionnée par la délicatesse et la puissance d’ l’ylang-ylang. Je mets de l’huile essentielle d’ylang-ylang dans mes shampoings en général (pouvoir hydratant) mais je constate qu’associée aux autres ingrédients, mon sens olfactif est comblé.

Utilisation : un lavage avec temps de pose de quelques minutes si j’ai peu de temps ou si mes cheveux sont peu sales. Suffisant pour mes cheveux longs.

Un lavage puis un second avec long temps de pose et massage si j’ai le temps de m’offrir un vrai moment de détente.

CREME-SUCREE

Eau d’Elhaz : l’idée d’un simple spray à vaporiser sur cheveux essorés et secs, en entretien entre deux shampoings, m’a plu (je suis une incommensurable paresseuse capillaire et ne fais jamais ni brushing ni masque à rincer).

Texture : le produit étant un peu épais, le diffuseur peine à le répartir. Je mets donc une dose dans mes mains et applique en massant les longueurs et les pointes. Et là, je sens déjà le démêlage se faire entre mes doigts.

Je constate après séchage (à l’air libre) que mes cheveux fins sont plus volumineux et se coiffent mieux.

Odeur : huiles essentielles (lavande, ylang-ylang, cèdre de l’Atlas, verveine, patchouli) et plantes ayurvédiques diverses donnent un ensemble évoquant, selon moi, la … myrrhe. Comment est-ce possible ? Je l’ignore mais j’attribue à cette mixture un caractère un peu mystérieux tant son évocation olfactive est presque mystique. Et les cheveux sont parfumés pour longtemps mais délicatement.

Utilisation : j’appuie une dizaine de fois sur le spray dans ma main, je frotte mes mains et applique l’eau de coiffage sur les longueurs et les pointes de ma chevelure de déesse indienne (traduire : mes cheveux châtains un peu filasses en manque d’eau et de volume) et je démêle doucement au gros peigne.

Hors shampoing, j’apprécie d’appliquer l’eau d’Elhaz sur cheveux secs : je peigne, je fais un chignon enroulé. Une heure après, je lâche le tout et j’obtiens des cheveux flous très naturels, parfumés, brillants et soignés, idéal avant de sortir quand on n’a que peu de temps pour se préparer.

EAU-D'ELHAZ

D’autres produits de la gamme sont tentants !

Pour en savoir davantage …

http://www.univeda.fr/shampooings/676-shampoing-creme-sucree-les-delices-d-azylis-5079200791020.html

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

0 Comments

Add yours

  1. Merci pour cet article. Je suis enceinte de 5 mois et j’étais à la recherche de bons produits sains et naturels pour mes cheveux (ce n’est pas toujours chose aisée). J’ai passé commande pour ces deux flacons, j’espère ne pas être déçue. Jusqu’ici tout les produits présentés sur votre site son vraiment géniaux. Bonne continuation.

    Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑