Cosmétiques naturels & responsables

head3.jpg

Crumble corporel vanillé : Univeda l’a fait !

J’avais testé les gommages Univeda, le gourmand Charmante Orange et le rafraîchissant Menthe Pimpante. Mais je ne suis pas portée sur les cosmétiques à la vanille, leur parfum leur conférant souvent une fragrance plus proche du flan industriel que de la gousse naturelle.

Etant enceinte, j’ai rangé Menthe Pimpante (huiles essentielles de diverses menthes, déconseillées durant la grossesse) et j’ai commandé Vanille Tranquille. En effet, le texte descriptif parle de « réchauffer un réveil hivernal difficile ». Ce mois de mai étant pile dans cette tendance hivernale, je me suis dit que j’allais tout tenter pour m’adoucir la vie et me réchauffer corps et âme … J’ai été bien inspirée.

Effets : Même recette pour tous les gommages Univeda à base de sucre qui travaille de manière chimique et mécanique sur la peau sans l’agresser. Mêmes huiles végétales et même beurre de karité qui laissent la peau hydratée et permettent de se passer de crème pour le corps après la douche. J’ai même gommé délicatement mon ventre.

Odeur : Cette pâte grumeleuse brune et sa petite gousse de vanille naturelle offrent le meilleur de la plante. Elle contient aussi des grains de vanille. Au contact de l’eau chaude, le terme « tranquille » prend tout son sens : fragrance très douce, délicate, jamais entêtante, enveloppante et apaisante. Ses effluves rendent la douche ou le bain très tendre.

Conclusion : Réconciliée avec la vanille, je me sers de ce gommage chaque semaine et l’ai testé pour un soin des pieds particulièrement efficace : après un bain chaud dans une bassine, gommer fort ses petons et les laisser encore se baigner quelques minutes dans l’eau agrémentée des huiles du gommage. Sécher en tamponnant. Résultat : des pieds doux et impeccables.

Les + : Un bon rapport qualité-prix, une présentation simple et jolie dans la salle de bain.

VanilleTranquilleUne

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

0 Comments

Add yours

  1. Ah la la oui c’est tentant, j’avoue que c’est celui ci qui me tente le plus !

  2. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Il faut tenter ! Je l’ai encore utilisé hier pour préparer une épilation des jambes : impeccable et si doux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑