Cosmétiques naturels & responsables

Comment empirer son acné en 7 leçons ?

Acné épisode 1

L’acné… les imperfections… ces boutons qui nous gâchent la vie…

Il y a plus de 10 ans, quand j’avais 32 ans et que ma peau était encore très capricieuse, j’ai complètement revu ma routine de soins et je me suis débarrassée de mon acné.
Aujourd’hui, en cumulant mon expérience personnelle aux expériences de nos clientes et clients du web et de notre boutique d’Aubenas, je voudrais donc partager avec vous toutes ces expériences pour que cela soit utile au plus grand nombre d’entre vous.

Je vais d’abord commencer par vous expliquer tout ce qu’il faut faire pour avoir une peau pleine de boutons à coups surs :)

  1. Nettoyer tous les jours sa peau avec un soin détergent « spécial boutons »
  2. Faire de temps en temps l’impasse sur le démaquillage
  3. Utiliser des cosmétiques avec des ingrédients occlusifs
  4. Faire des gommages et des masques à gogo
  5. Se maquiller généreusement tous les jours pour camoufler ses boutons
  6. Faire une fixation sur sa peau et s’observer tous les jours longuement dans le miroir
  7. Percer le moindre bouton qui montre le bout de son nez.

En suivant ces 7 principes fondamentaux pour avoir de l’acné, si votre peau est sujette aux imperfections : vous avez toutes vos chances d’aggraver votre acné et de ne pas vous en sortir.
Je ne rentrerai pas dans les détails concernant l’hygiène de vie et l’alimentation mais si en plus vous ne faites pas du tout de sport et que la charcuterie, les produits laitiers et les sucreries sont vos amis : vous mettez encore plus de chances de votre côté de bien entretenir vos inséparables copains les boutons d’acné.

Mon expérience de l’acné et celle des clients d’Univeda

Avant d’aller plus loin, je voudrais préciser que je ne suis pas Dermatologue et que mes conseils ne remplacent aucunement les conseils d’un Dermatologue. L’acné est d’ailleurs considérée comme une maladie de peau et doit être traitée dans les cas graves par un professionnel de la Santé.
Par contre personnellement je me permets d’intervenir sur mon blog pour raconter mon expérience et partager des conseils qui je l’espère aideront certains d’entre vous !

Dans un prochain article je vous expliquerai pourquoi ces 7 habitudes sont si néfastes pour votre peau.
Pour finir, dans un 3ème article je partagerai avec vous les solutions naturelles contre l’acné que je préconise depuis plusieurs années auprès de notre clientèle.

En tout cas ne vous découragez pas et surtout commencez déjà par observer si vous cumulez plusieurs de ces 7 habitudes ou même toutes ?

A très vite


Mélanie

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑